Le concept
Ensemble montrons que les normands disent oui au don d’organes !
Pendant tout le mois de mars, plusieurs événements sont organisés pour sensibiliser, informer et impliquer la population sur la question du don d’organes. Particuliers, institutions publiques, entreprises privées et associations, bref tous les rouennais et au-delà tous les normands qui ont du cœur peuvent participer 🙂
Don d’organes, tous donneurs !
Selon la loi, nous sommes potentiellement «tous donneurs» d’organes. Néanmoins, le refus des familles, faute d’information, reste fort en France (30%) et plus particulièrement en Normandie (33%). En 2019, le nombre de greffes a diminué en France de 5%…. Faire savoir clairement à son entourage que nous sommes « favorables au don » permettra de sauver des vies.
La course du cœur
A l’occasion de la Course du cœur, qui invite greffés et membres d’entreprises partenaires à courir entre Paris et les Arcs durant 4 jours et 4 nuits (entre le 25 et le 29 mars prochain) pour faire parler du don d’organes en France, le Campus Santé Rouen Normandie, dont le CHU de Rouen est un membre fondateur, lance une campagne de sensibilisation au don d’organes en Normandie, Les Normands ont du cœur !
Soutenez l’équipe du CHU : les FABUlous !
Comment montrer son soutien au don d’organes ?
Quoi de plus simple que de se prendre en selfie, en famille, entre amis ou avec ses collègues ? Et pourquoi pas déguisé en viking ?
L’objectif : affirmé être en faveur du don d’organes en postant la photo sur Instagram avec le #LesNormandsOntduCoeur
Ensemble montrons que les normands disent oui au don d’organes !